3 sur 7

Sword Career

Job Offers

Your selection


H/F Ingénieur Commercial

Field Of Expertise
Locality
Remuneration
A négocier selon profil
Contract
CDI
Offer reference
cialidf

Acteur reconnu de la transformation digitale des entreprises, Sword se positionne en qualité d’intégrateur conseil dans le domaine de la gestion de contenu d’entreprise (Démat, GED/Archivage, collaboratif, éditique), mais également autour de l’exploitation et la valorisation de la donnée (Search, CRM, SIG).

Notre ADN très empreint d’innovation nous amène aujourd’hui à structurer nos offres de services en matière d’automatisation des processus d’entreprise (RPA), mais également autour de la Blockchain ou l’IOT.

Nous recherchons à renforcer notre dispositif commercial, au travers du recrutement d’un ingénieur commercial H/F pour couvrir le développement des activités Parisiennes de Sword.

Les principales fonctions à assurer sont :

– Prospection et cartographie des grands comptes éligibles à cette offre de services, principalement des acteurs du B to C (Energie, Banque, Assurance, Mutuelle, Telco)

o   Identification des acteurs, prise d’information sur les contextes opérationnels

o   Prise de rendez-vous pour présentation de nos offres

o   Détection d’opportunités business (Conseil, étude, intégration et maintenance)

– Implication dans le process de commercialisation de nos prestations (Avant-vente) :

o   Cycle de vente court : Assistance technique (délégation de personnel), étude et autres activités de conseil opérationnel

o   Cycle de vente moyen ou long : « approche projet » pour l’intégration et/ou migration de solution, mise en œuvre de prestation de maintenance (Tierce Maintenance applicative) soumis quasi systématiquement à des engagements forfaitaires (respects de SLA, mise en œuvre de catalogue de services,), vente de licences.

–  Suivi des opérations en cours – animation de la relation client

o   Participation aux comités et instances de pilotage des projets

o   Suivi des collaborateurs en mission

o   Entretien des relations avec nos interlocuteurs clients

Les acteurs commerciaux de Sword sont chargés d’un rôle d’Account Management sur 1 ou 2 grands clients pour permettre de relayer l’ensemble de l’offre Sword auprès d’eux (gestion des accords-cadres et référencements).

L’activité spécialisée de Sword reposant sur une stratégie d’innovation permanente, de nouvelles offres de services sont mises en œuvre régulièrement en particulier dans le domaine de l’éditique.

Une implication forte des acteurs commerciaux est donc essentielle pour maîtriser la valeur ajoutée opérationnelle offerte par nos offres (compréhension des cas d’usage métiers à couvrir, des gains ou optimisations possibles, assimilation du fonctionnel client).

 

Le périmètre des offres à porter est susceptible d’évoluer en fonction de la dynamique commerciale constatée vis-à-vis du lancement d’une nouvelle offre de service autour du RPA (Robot Processing Automation) qui sera gérée principalement par les équipes parisiennes et rennaises de Sword.

Compétences requises :

Une bonne culture informatique est nécessaire

Une bonne capacité d’appréhension des contextes métiers de nos clients

Une capacité relationnelle forte pour entretenir des relations avec les différents acteurs internes et externes

Des qualités d’organisation (répartition de son temps de travail, autonomie), de rigueur et de structuration sont prépondérantes

Ce poste est ouvert aux profils opérationnels IT qui souhaiteraient orienter leurs parcours vers des fonctions plus « business » ou des profils valorisant déjà une expérience dans la vente de services complexes auprès de grands comptes.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site